Pas facile de rester propre au milieu de l’apocalypse, quand l’hygiène laisse à désirer ! Il me semblait donc important de partager quelques astuces qui vous permettront de rester propre pendant les situations de crise et cela fera la différence entre le zombie et vous. Eli disait : le seul truc positif a pas avoir de savon, c’est qu’on sent la racaille a 1Km a la ronde ! (13m16s)
Car oui, c’est l’une des questions les plus récurrentes !
Comment rester propre sur la route ou dans une « BAD lowcost » quand on ne dispose pas de douche ou de point d’eau tous les jours?
Le problème se règle de lui-même quand on est suffisamment préparer, voici quelque indice quand on est milieu de nulle part pendant plusieurs jours ?
Les lieux pour se laver
Si vous avez la chance de gambader prêt d’une rivière, d’un lac ou de la mer, le moyen le plus simple serait de nager tous les jours et ainsi vous débarrasser des bactéries et des saletés accumulées sur votre corps. Attention si vous utilisez des produits non-naturel, je vous suggère de vous laver à plusieurs mètres des points d’eau naturel afin d’éviter de polluer l’environnement.
Vous trouverez souvent des douches non loin des piscines ou des plages, si elles sont encore alimentées celles-ci sont parfaites pour vous laver. Par contre, évitez de prendre votre douche en plein milieu de la journée dans ces endroits, préférez tôt le matin ou tard le soir. Ça vous évitera de vous exposer inutilement. Autre détail comme dirait notre ami Bigard on fait des groupes (pas de un). Pendant que les premiers se lave les autres surveille une attaque éventuelle de zombie.
Si toutefois vous n’avez accès à aucun point d’eau, la meilleure solution que beaucoup proposent est d’utiliser des lingettes pour bébé ou des lingettes hygiéniques. Elles sont une excellente alternative si vous ne pouvez pas prendre une douche et vous donneront un peu de fraicheur si vous êtes amené à voyager pendant plusieurs jours.
Le savon idéal que tout survivaliste doit posséder.
Encore mieux que le savon de Marseille, je vous présente : le pain de savon magique du Dr Bronner.
Il sert à plein de choses, durent aussi longtemps quel le savon de Marseille et il est aussi 100% naturel et bio-dégradable !
Et notre ami John dirai « en plus il ne coûte pas cher », il est radin mais il se lave !
Avec ce savon vous pourrez :
- Vous lavez le corps : Une toute petite noisette vous permet de laver tout votre corps.
- Vous lavez les cheveux : plus besoin de shampooing, ce savon mousse très bien!
- Vous lavez les dents : Frottez votre brosse sur le savon et utilisez-le comme du dentifrice, ce n’est pas désagréable du tout, c’est fait pour.
- Mousse à raser : Faire mousser et hop on est beau pour aller à la chasse au zombie plus d’excuse !
- Laver son linge : plus efficace que le savon de Marseille.
- Utilisez comme un déodorant : mouillez un peu le pain de savon et passez-le sous vos bras, 24h de bonnes odeurs !
- Mais aussi : huile de massage, bain de bouche, haleine fraicheur, pour laver des fruits ou encore je ne sais quoi d’autre.
En gros il vous rendra aussi propre qu’un sous neuf !
De plus étant sous forme solide, vous pourrez le transporter meme en l’avion! Mais surtout pas de risque que ça éclate dans votre Bob contrairement à une bouteille liquide.